Portrait

Je suis Nelly BADUEL et j’aurai grand plaisir de vous rencontrer et de vous partager avec passion mes connaissances et mon métier qu’est la réflexologie !

 

J’ai suivi une formation dans une école délivrant le titre RNCP qui est pour moi un gage de sérieux et de qualité d’enseignement. Ce titre permet en effet une reconnaissance par l’état. L’enregistrement au RNCP garantit le niveau de la qualification professionnelle. Il permet également à son titulaire de certifier les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice du métier.

En effet, à l'heure actuelle une attention particulière est portée aux dérives constatées par la DGCCRF au sujet des pratiques complémentaires.

Afin d'apporter de la clarté au grand public et au milieu médical, notre secteur d'activité, en plein essor, cherche à se structurer. Je me suis engagée auprès de l'ARRNCP (organisme représentatif de la profession des réflexologues certifiés RNCP) afin de contribuer à l'avancer de la reconnaissance de mon métier. 

Le réflexologue certifié RNCP exerce son activité conformément aux référentiels d’activités, de certifications et de compétences.

 

A la suite de cette formation, j’ai obtenu mon titre de Réflexologue me permettant de m'installer afin de proposer et faire connaître la réflexologie au plus grand nombre.

La réflexologie s’adresse effectivement à toutes personnes désirant retrouver un équilibre physique et émotionnel.

La pratique de la réflexologie me permet de rester proche de mes convictions professionnelles, dans la relation d’aide et d’accompagnement vers un mieux-être de la personne.
La réflexologie est un métier, en soutien aux personnes souffrant de troubles du quotidien en lien avec le Stress.